Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes.
Un discours de défense.

costochondrite

  • le 30/05/2021 à 17:45

    Bonjour depuis quelques temps douleurs costales fulgurantes qui pourrait s'assimiler à une crise cardiaque. Cela fait des années que cette douleur vient de temps en temps mais depuis peu elles deviennent très fréquentes. Je voulais savoir ce que vous faites pendant la crise car moi je panique totalement même respirer calmement est super douloureux. Bon courage à tous
  • le 07/06/2021 à 15:02

    Bonjour Luti,

    J'ai eu ce genre de douleur, très forte, pendant au moins 1 an suite à une prise d'antibiotiques, (ce que j'ai compris beaucoup plus tard). Douleur absolument épouvantable, Un jour, après maintes consultations, cardiologue etc... sans résultats, j'ai compris seule que ces douleurs venaient de ma digestion et en particulier de mon estomac. J'ai repris alors de l'oméprazole pour réguler l'acidité, j'ai surveillé mon alimentation et les douleurs se sont atténuées pour disparaitre. Elles réapparaissent de temps en temps, comme il y a quelques jours, et je fais tout de suite le lien avec la digestion qui est un de mes problèmes récurrents. Peut-être aussi avec les problèmes de colon irritable. Voilà pour mon expérience, il ne s'agit peut-être pas des mêmes symptômes.
    Bon courage,
    Prends soin de toi
    Valériane
  • le 07/06/2021 à 15:40

    Coucou merci ça peut expliquer en effet. L'acidité et les problèmes de digestion sont des problèmes récurrents. En ce moment grosse période de stress donc normale. Merci et prends soin de toi
  • le 11/06/2021 à 17:30

    Bonjour Luti,
    Cela peut également être des "douleurs intercostales" dûes à une névralgie dorsale qui irradie entre les cotes. Cela m'arrive également en cas de période douloureuse plus intense, les muscles profonds se crispent et au bout d'un moment, ça coince !
    Exercices de relaxation, étirements... et ça va mieux. Sinon, kiné.
    Mais, il ne faudrait pas se priver d'un avis médical !
    Il vaut mieux consulter pour rien que de mettre toutes les douleurs sur le dos de la FM et de passer à côté de quelque chose !

    Bon courage !
    Belle soirée.
    Benoit

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.