Fibromyalgie et travailleur indépendant
-
Bonjour
Je suis nouvelle adhérente et aurais besoin de conseils pour connaître mes droits en tant que travailleur non salarié. Je suis reconnue fibromyalgique par une rhumatologue depuis 2015. En tant que TNS, nous n’avons pas de médecine du travail. Nous devons trouver des réponses par nous même sans savoir à qui s’adresser.Je dois être hospitalisée dans un centre de rééducation mais je ne sais pas comment sera géré mon arrêt de travail, comment ma prévoyance pourra m’être versée ainsi que mes IJ. Est-ce que ma prévoyance peut m’exclure à cause de la fibromyalgie ? Est-ce qu’une reconnaissance MDPH peut m’aider ? Est-ce que je dois être en invalidité ? De quelle catégorie ?
Comme vous le constater, j’ai beaucoup de questions et peu de réponses.
Je suis comme une balle de flipper que l’on envoie d’un service médical à un autre, d’un spécialiste à un autre et personne pour me guider dans mes démarches.
Merci par avance pour votre aide -
Bonjour
le médecin du centre anti douleur de Montpellier qui m'a diagnostiqué m'a expliqué que pour l'instant le seul moyen d'être reconnue travailleuse handicapée (et c'est un parcours du combattant) c'est par le biais de la reconnaissance d'une dépression sévère voire chronique.
Je suis libérale aussi et je crains qu'il ne faille se payer une très bonne mutuelle pour palier au manque de reconnaissance face à notre affectation.
Bon courage
Agathe
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.