Vaccination COVID 19
-
Bonjour !
Est-ce que le vaccin contre la COVID a réveillé chez certain(e)s des syndromes fibromyalgiques en sommeil.
ou a révélé de nouvelles douleurs ou symptômes ?
Une amie fibro qui a été vaccinée se pose la question suite à de nouvelles douleurs. Peut-être et surement aucun rapport !
Merci pour vos réponses.
Quelles qu'elles soient elles ne m'empêcheront pas d'aller me faire vacciner dès que possible.
Bonne soirée,
Prenez bien soin de vous, tenez vous loin de ce méchant virus.
Valériane -
Bonjour Valériane,
J'aimerais savoir si tu as pu te faire vacciner et si cela a eu des conséquences sur les symptômes de ta fibro ?
Il y a une étude en ce moment aux USA sur le sujet, mais pas encore de conclusions. Certaines personnes déclarent même une amélioration de leur état après la vaccination, mais ils ne donnent aucun pourcentage....
Je suis intéressée par un vaccin qui devrait sortir dans plusieurs mois chez Pasteur et qui fonctionnerait par voie nasale en allant directement dans la sphère ORL par les muqueuses, sans passer par le système sanguin (Vaccin nasal Lille Pasteur).
A suivre et tenons-nous au courant,
Bonne journée,
Elisabeth -
Bonsoir Elisabeth,
En effet, j'ai eu la première injection du vaccin pfizer, il y maintenant plus de 15 jours. Je n'ai pas ressenti de problèmes particuliers après la vaccination. Une légère douleur dans l'épaule. Peut-être quelques troubles du sommeil.
Une semaine après j'ai eu une crise de douleurs mais je ne peux pas affirmer que c'est le vaccin. J'avais eu des contrariétés et je m'étais beaucoup stressée.
Je vais voir à la 2ème injection (le 08 juin) ce qu'il se passe.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée,
Valériane -
Bonjour Valériane,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je te souhaite que la deuxième injection se passe au mieux !
Bonne journée,
Elisabeth -
Bonjour
J'ai eu ma première injection hier et pour l'instant tout va bien, rien ni en mieux ni en pire. J'ai la deuxième dans un mois et comme je suis sous immuno suppresseur, j'ai droit à une troisième injection -
Bonjour à tous. Je voulais aussi témoigner que j'ai eu ma première injection le 01/06 /21 et que j'ai eu une désagréable douleur sur le bras pendant quelques jours car la nuit je dormais sur ce côté et ça ma réveiller c'était compliqué car j'ai avec la fibro, l 'épaule droite qui me fait souffrir. Mais aujourd'hui plus de sensation de douleur au niveau de l'injection. Et cela ne m'arrêtera pas pour faire ma deuxième injection mi-juillet. Sinon comme le dit si bien Thaly rien , ni en mieux , ni en pire.
Bonne journée à tous et bon courage. Michèle -
Bonsoir à tous
Je me suis faite vacciner le 13 Mai , cela m' a fait une poussée de fibro invivable ,4jours sans pourvoir marcher + douleurs dans tout le corps qui sont encore d'actualité. Aprés une prise de sang , grosse inflammation. Je ne fais pas la 2emè injection.
Bien à vous -
Bonsoir,
Je vous avez dit que je vous tiendrais au courant des suites de mon 2ème vaccin.
J'ai eu la 2ème vaccination, il y a maintenant 15 jours.
Comme pour le 1er j'ai ressenti une douleur au bras mais très supportable.
Cette fois j'ai pris 1 Efferalgan le matin et un le soir (pendant quelques jours) par pur prévention. ça a atténué cette douleur.
Sinon, comme pour le 1er vaccin la nuit qui a suivi a été agitée, pas d'une manière habituelle.
Mais ce n'était pas inquiétant.
Un petit peu de fatigue dans les jours qui ont suivi mais je ne peux pas affirmer que c'est dû au vaccin.
Donc je peux conclure, qu'en ce qui me concerne, la vaccination s'est très bien passée.
L'inquiétude et l'anxiété dues à la peur d'avoir la maladie s'envolent et je me sens vraiment mieux mentalement. J'ose ressortir, inviter ma famille et lorsque je vais dans les magasins je ne suis plus au pas de course. Je revis.
Bonne soirée,
Prenez soin de vous
Valériane -
Bonjour,
ma fille qui souffre de fibro a fait le vaccin Pfizer et cela a déclenché des crises de vertige qui ont duré une bonne dizaine de jours. Au CETD qui la suit, on lui a dit que plusieurs patients souffrant de douleurs chroniques ont fait des réactions violentes au vaccin mais qu'ils n'ont pas eu le temps de faire de signalement de pharmacovigilance (?). De ce fait elle hésite à faire la deuxième injection. Y a t'il d'autres personnes qui ont subi des effets indésirables ?
Merci d'avance,
Brigitte -
Bonjour j'ai fait mon deuxième vaccin hier et aujourd'hui un peu plus de fatigue que d'habitude....mais sans savoir si c'est le vaccin ou la fibro qui fait des siennes !!!
-
En effet Brigitte, je pense que certaines personnes souffrant de douleurs chroniques peuvent réagir au vaccin.
J'ai une amie qui souffre de céphalées. Un médecin a enfin trouvé un traitement qui la soulage.
Après la 2ème injection elle a eu une crise terrible avec vertiges qui a duré une quinzaine de jours.
Pourtant le 1er vaccin s'était très bien passé pour elle.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée,
Même vaccinés, restons prudents !
Valériane -
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Brigitte -
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème après la première injection de Pfizer. Juste une douleur normale et prévisible autour de la piqûre pendant 2 jours seulement.
Je ne pourrais pas savoir s'il y a des réactions à la seconde injection parce que je viens de l'annuler le rdv étant donné qu'entre temps, je suis tombé malade du Covid. Dans ce cas, on ne fait pas de deuxième injection, les autorités estiment que l'on est ensuite immunisé.
Par contre, cette maladie Covid agite ma fibromyalgie et surtout l'épuisement qui est au maximum.
C'est très difficile d'être enfermé dans une pièce 24 h/24. Le fait de passer beaucoup de temps allongé, toujours dans la même position, aggrave la fibromyalgie. Mais je n'ai pas assez de force pour me lever souvent. -
Précisions relevées sur le site ameli.fr :
Si vous avez reçu une 1re dose de vaccin et que vous avez contracté la Covid-19, 2 situations sont à distinguer :
Si la date du test PCR positif est inférieure à 15 jours après la date d’injection de la 1re dose : il est recommandé de faire l’injection de la 2e dose de vaccin avec un délai minimum de 2 mois. Votre cycle de vaccination sera alors terminé.
Si la date du test PCR positif est supérieure à 15 jours après la date d’injection de la 1re dose de vaccin : vous ne devriez pas avoir besoin de recevoir une 2e dose de vaccin. Il est cependant conseillé d’en parler avec un médecin qui appréciera si une 2e dose est nécessaire.
Cas particuliers : les personnes âgées résidant en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et en unité de soins de longue durée (USLD), ainsi que les personnes présentant une
sévère (en particulier recevant un traitement fort, ou dialysée ou greffée) doivent suivre le schéma vaccinal initial composé de 2 doses et, dans certains cas, 3 doses. -
Merci Nikau pour ces précieuses précisions.
Carole -
Bonsoir,
Exactement comme Nikau, je n'ai pas eu de problème après la première injection de Pfizer. Juste une douleur normale dans les muscles de l'épaule pendant 2 jours.
Pour la 2ème injection, reçue il y a 6 jours, j'ai eu un peu moins mal à l'épaule. Par contre, je ne sais pas si c'est dû au vaccin ou parce que j'en avais trop fait la veille (amis de passage) mais j'ai eu un énorme coup de fatigue.
J'ai dû faire une sieste de 2h le lendemain.
Et depuis, je suis très vite épuisé, alors que mon régime alimentaire (chrono nutrition et micronutrition, autre sujet du forum) commençait à porter ses fruits... snif !
Au fait, c'était le vaccin Pfizer.
Bonne soirée !
Benoît -
Bonjour tout le monde,
J ai été vaccinée avec le Pfizer et mon ressenti est très similaire à celui de Benoît.
1ère injection douleurs au bras pendant quelques jours, 2ème injection grosse fatigue le lendemain. J ai dormi tout l après-midi. Je précise que je ne fais jamais de sieste mais là un dodo de 4h environ...avec un réveil au milieu.
Depuis la fatigue à tendance à persister.
Belle journée à vous -
Bonsoir,
Cela fait maintenant 1 semaine et demi et je commence enfin à récupérer un peu d'énergie.
J'ai vraiment l'impression que le CoQ10 (coenzyme Q10 ) aide pour l'énergie. C'est une marque bien précise avec un très fort dosage (100 mg). C'est la seule à le faire aussi fort. Il s'agit de Nutrixeal.
Voici le lien si ça peut intéresser :
https://www.nutrixeal.fr/ultra-q10-ubiquinol-100-mg-coq10-bio-active-et-hydrosoluble-c2x7627634
En plus il y a une petite remise de 9% sur le pack de 180 gélules. (J'en prends 1 matin et soir sur les conseils de ma nutritionniste).
Bonne soirée
Benoît
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.